Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cinéma tchi tchaaaaa

Aller en bas 
+10
drin2
Barto
Adrien
Guigui
Thomas
Póg mo thóin
*
NexenServices
Nono
Nico
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nono

Nono


Nombre de messages : 869
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 2 Sep - 2:55

lol jle trouve po en torrent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien




Nombre de messages : 401
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 2 Sep - 17:32

Barto a écrit:
Putain j'ai eu une révélation en (re)regardant Brokeback Mountain ... attention spoilers




Jack Twist n'est pas mort dans le stupide accident mentionnée par sa femme ... il s'est SUICIDE !!!

Comme 95% d'entre vous doivent s'en foutre je garde mes explications pour celui qui veut savoir pk^^

On a pas compris la meme chose ^^
Sa femme raconte que le pneu de son pickup a explosé et qu'il s'est mangé une jante parce qu'elle ne connait pas Heath Ledger (ouais j'ai oublié le nom du personnage désolé^^), qu'elle est méfiante, ou alors peut etre elle ne connait pas la vraie histoire vu qu'elle n'a pas pu voir la scene et qu'il n'y a à priori aucun témoin... ptet cette derniere version en fait tiens^^

Mais les images montrent ce qui s'est vraiment passé, qu'il s'est fait buter par un groupe d'homophobes... sa réputation s'est faite à partir du moment où il drague un gars, apres le rodéo, à mon avis


Apres je veux bien ta version ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barto

Barto


Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : Loin
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 2 Sep - 18:42

C'est sur faut le revoir une autre fois mais ce que je propose n'est qu'une hypothèse ... car Lee joue très bien sur la subtilité pendant tout le film (l'attitude de la femme de Jack quand elle annonce au tel la mort de Jack peut paraitre suspecte ainsi que le dialogue du père avec Ennis). Toutes ces hypothèses sont valables ... chacun choisit la sienne ... moi j'ai une préférence pour celle du suicide

Première hypothèse : l'accident
On se prend pas la tête et c'est la vérité ... il s'est pris sa jante dans la gueule et s'est noyé dans son sang ... point barre


Mais bon c'est quand même un sacré concours de circonstances que cette mort ... peut y avoir d'autres explications^^

Deuxième hypothèse : le crime homophobe
Comme tu dis ampy on le voit se faire tabasser à mort par des homophobes ... c fort possible étant donné que Jack prenait de moins en moins de précautions vis-à-vis de son secret (aller au Mexique, draguer les mecs en boite) ... mais je pense plutôt que c'est un film, une crainte que se fait Ennis qui reste choqué par le crime homophobe qu'il a vu a neuf ans.

Troisième hypothèse : le suicide
Je viens de trouver une explication de cette hypothèse sur allociné ... je la met car elle sera surement mieux expliqué que moi et mon langage limité... attention c'est long et le mec a rajouté un ou deux arguments^^



LA scène qui est fondamentale et qui nous le laisse à penser c'est la Dernière Dispute entre ennis et jack.On voit bien que durant cette scène Jack a vraiment "un mal être" et qu'il ne peut plus supporter cette situation d'ailleurs il le dit lui même "Tu sais vieux cette situation de merde elle me convient pas du tout..." cette scène marque une rupture dans le film et Jack prend conscience qu'il ne pourra jamais avoir Ennis comme il le voudrait.D'ailleurs Jack ne peut concevoir sa vie sans Enis c'est un amour qui le déchire ,qui le consume,qui lui fait mal ,un amour destructeur et plusieurs fois dans le film et notamment dans cette scène il essaye de le faire savoir à Ennis :

-"tu me manques tellement que je voudrais crever tant ca fait mal"

ce sont des appels au secours envers ennis pour lui montrer à quels ça lui fait mal et que cette situation le ronge.Mais c'est aussi le fait que Jack à l'impression d'être le seul à ressentir ce mal être car pour ennis cette situation semble le convenir,enfin c'est ce qu'il pense car ennis ne lui montre pas assez qu'il est profondément attaché à lui ,d'ailleurs durant tout le film ennis n'aura jamais dit à Jack à quel point il était attaché à lui.

Cela fait 20 ans que sa dure et dans le dernier regard de Jack quand il voit partir Ennis pour la dernière fois Il comprend que ennis ne changera jamais ,qu'il ne peut plus se contenter de quelques moments passé avec lui et il le lui a fait savoir mais en vain ,autant d'appels de détresse qui se heurte au refus de Ennis de vivre avec lui.Alors il se remémore un instant magique passé en compagnie d'Ennis à Brokeback Moutain,un moment de tendresse si rare de sa part ou il l'enlace ,un moment si bref qu'il aurait voulu éternel ce moment résume bien leur relation.

De plus un autre indice vient renforcer cette hypothèse c'est le fait que Jack ai dit à ses parents que s'il venait à mourir,il voudrait qu'on dépose ses cendres à Brokeback Moutain alors pourquoi leur parler de ça alors qu'il avait à peine 40 ans à moins d'avoir déja entrevu de mettre fin à ses jours...

Voila L'amour incommensurable que jack avait vis à vis d'ennis était trop difficile à gérer ,il ne pouvait plus se contenter de ne pas être aux cotés d'ennis et le fait qu'il lui dise q'ils ne pourraient se revoir qu'en novembre est une attente beaucoup trop longue pour jack pour lui son amour pour ennis était devenu une impasse,un amour impossible.Il n'avait dès lors plus aucune raison de vivre ,ennis était tout pour lui mais lui ne l'entendait pas.

Ennis a probablement envisagé par la suite que Jack ai mis fin à ses jours et ceci après avoir visité sa chambre et découvert sa chemise et celle de jack ,sa a été comme un choc pour lui ,comme une vérité qu'il ne voulait pas entendre que Jack était éperdument amoureux de lui à en mourir pour avoir garder sa chemise pendant 20 ans il n'y avait que lui qui comptait.Il doit se sentir coupable mais aussi d'avoir perdu l'amour de sa vie qu'il s'est toujours refusé et la dernière phrase "jack I swear" c'est peut être une prise de conscience d'ennis(enfin) en voulant dire à Jack : "je jure que tu représentais tout pour moi" mais ceci il ne lui a jamais dit de son vivant...





===> Ensuite c'est sur la première fois je découvrais l'histoire mais hier en revoyant d'un oeil averti je pense pas que cet accident ait eu lieu. Le crime homophobe? Pourquoi pas mais je pense juste que c'est une réminiscence des souvenirs d'Ennis. Tout ce film est basé sur l'ambiguité donc je pense vraiment qu'il s'agit d'un suicide ... en plus celà rajoute une charge émotionnelle au film encore incroyable^^
Revenir en haut Aller en bas
Póg mo thóin

Póg mo thóin


Nombre de messages : 664
Age : 39
Localisation : loin
Date d'inscription : 14/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 2 Sep - 19:15

tu peux resumer stp



^^
Revenir en haut Aller en bas
Barto

Barto


Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : Loin
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 2 Sep - 19:54

En gros il s'est suicidé parce que leur amour était impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien




Nombre de messages : 401
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 2 Sep - 19:57

Je trouve ca un peu tiré par les cheveux, ok c'est possible, mais bon... A la fin le père de Jack dit à Ennis que Jack voulait emménager chez lui avec un autre gars, pourquoi se serait-il suicidé dans ce cas la, alors qu'il commencait à reconstruire ?

L'idée du "fantasme" d'Ellis est possible c'est vrai, mais je crois que ca reste la vraie histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barto

Barto


Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : Loin
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptyMer 6 Sep - 2:24

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Marion_cotillard1

Je viens de voir que Marion Cotillard et Didier Bourdon tournait actuellement avec Ridley Scott et Russel Crowe ... cocorico^^
Revenir en haut Aller en bas
Lmarco

Lmarco


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Prince en quête d'un Royaume
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptyVen 15 Sep - 19:16

La vérité qui dérange http://fr.movies.yahoo.com/features/uneveritequiderange.html

Soutenu par Al Gore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedredarmy.com
Barto

Barto


Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : Loin
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptyVen 15 Sep - 21:35

Il a bouleversé tout les festivals ou il est passé ... j'attends sa sortie ... ce film fout vraiment les boules et le président des USA Al Gore s'y connait sur la question apparamment.


Demain ... visionnage du Vent se lève (prout^^) de Ken Loach
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Nombre de messages : 869
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptyVen 15 Sep - 22:00

Lmarco a écrit:
La vérité qui dérange http://fr.movies.yahoo.com/features/uneveritequiderange.html

Soutenu par Al Gore...

ca sort quand ?
peut etre c'est ecrit dans l'article mais pas envie di retourné^^
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link


Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptyJeu 5 Oct - 23:25

hier j'ai regardé football factory !
un bon film sur les hooligans en angleterre c pas mal , c inspiré du livre du meme nom ca suit des gars de chelsea
on les voit à Tottenham, Liverpool, et Milwall (la scene de fin héhé)

il est sorti en 2004 en angleterre mais jamais en france mais sur emule on peut telecharger les sous titres avec donc c pas mal !!! Very Happy


par contre y'a certaines incoherences par rapport au livre, les gars se defoncent tous à la coke alors que dans le livre ca en fait jamais mention (ou alors ca m'a vraiment pas marqué) parce que dans le film c vraiment mis en avant (c le seul truc nul je trouve)

mieux que hooligan dans l'ensemble

sur mouvement ultra y'a meme un gars qui a acheté le dvd et qui a expliqué dans dans les interviews des acteurs ils avaient peur quand ils jouaient à milwall de se faire attaquer par des vrais gars de la bas mdrr et que dans les figurants y'avaient de vrais hooligans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krisprolls Flink

Krisprolls Flink


Nombre de messages : 345
Age : 37
Localisation : Mantes La Jolie
Date d'inscription : 16/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptyVen 6 Oct - 0:00

j'ai trouvé les 2 films pourri, surtout hooligan ^^
Revenir en haut Aller en bas
*




Nombre de messages : 870
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptyVen 6 Oct - 0:00

hooligan = film fantastique...

j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousgrenat.com
Póg mo thóin

Póg mo thóin


Nombre de messages : 664
Age : 39
Localisation : loin
Date d'inscription : 14/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptyVen 6 Oct - 0:02

je prefere le film hindou "y sont ou li gants ? dans ton cul "


jeux de mot pourris rebarbardif le retour^^
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link


Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptyVen 6 Oct - 0:06

ce que j'ai bien aimé dans football factory c'est quand tom se fait defoncer et qu'après à l'hopital y'a le vieux qui lui dit "ca en valait vraiment la peine?" après quand il sort il repense à tout et il se dit "ca en valait la peine ? ben putain bien sur que oui" Laughing Very Happy Laughing Very Happy



par contre pas compris la secne ou le gars se fait flinguer par un dealer ^^
Revenir en haut Aller en bas
-raziel-

-raziel-


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 14/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptyVen 6 Oct - 18:20

a-t-on parlé de Hostel ici ?
le début est bien long et bien chiant !
je pensais que Tarantino allait glisser 2 ou 3 de ses phrases cultes mais ça n'est pas le cas !

[Spoiler ON]
je suis arrivé au moment où le gars commence a marcher et se rend compte qu'il n'a plus de pieds... !^^
[Spoiler OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Fan de Lorie
Nico


Nombre de messages : 324
Localisation : In bed with Elodie
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 7 Oct - 14:24

Bah c'est un bon film bien gore et bien sexe, mais sans plus quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Nombre de messages : 869
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 7 Oct - 14:58

c'est exactement ce que raz' recherche^^
Revenir en haut Aller en bas
-raziel-

-raziel-


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 14/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 7 Oct - 16:53

A quand la sortie de Saw 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Barto

Barto


Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : Loin
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 7 Oct - 18:27

Le 22 novembre ... au passage Saw 2 était aussi a chier que le premier était géniallissime ^^


Putain g pomé mon DVD de Shaun Of The Dead Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
-raziel-

-raziel-


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 14/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 7 Oct - 20:16

ok merci !

j'ai commencé à dl l'effet papillon 2 en espérant qu'il soit aussi bon que le 1er !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Fan de Lorie
Nico


Nombre de messages : 324
Localisation : In bed with Elodie
Date d'inscription : 13/07/2006

Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 EmptySam 7 Oct - 21:02

Ha tiens je savais pas qu'il était sorti, faudra que je suive cette affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma tchi tchaaaaa   Cinéma tchi tchaaaaa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma tchi tchaaaaa
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Futur Forum ? :: Gérard Miller Connexion Forum-
Sauter vers: